Cynthia Et Flavien Perrot

Cynthia Et Flavien Perrot Siberian Husky

Siberian Husky

Alimentation et Santé

Le Siberian Husky est un chien relativement frugal. Sa ration doit être adaptée en fonction de son âge, du degré d'activité et des conditions climatiques. L'alimentation familiale traditionnelle doit être plus riche en protéines et en lipides, l'hiver, surtout à la montagne et en période d'intense activité sportive. Les aliments industriels, en croquettes notamment, sont particulièrement bien adaptés à ce chien. Demandez conseil à votre vétérinaire.

 

Santé : il a besoin d'être vermifuge deux à trois fois par an et d'être vacciné régulièrement selon les indications de son vétérinaire.

Le Siberian Husky est un chien rustique et d'une santé remarquable. Si l'on s'en occupe convenablement, il nécessite relativement peu de soins en dehors des examens, vermifuges et vaccins périodiques. Son poil nécessite un brossage régulier, voire quotidien en période de mue. L'incidence de la dysplasie de la hanche est relativement faible, toutefois les reproducteurs et les chiens qui briguent le titre de champion doivent apporter la preuve qu'ils sont exempts de dysplasie. Il existe quelques rares cas de cataracte juvénile qui peut entraîner une cécité vers l'âge de deux ans.